La plupart des gens l'ignorent mais le contact visuel est un outil extraordinaire pour qui sait s'en servir. Il permet non seulement de nouer des liens, de convaincre son interlocuteur, de séduire, mais aussi d'affirmer son identité... encore faut-il savoir s'en servir.

 

De tous les moyens dont dispose l’homme pour influencer les autres, le regard est certainement le plus puissant. Tout regard prend son sens dans l’échange social. Il n’y a pas de regard sans intention. Il est le révélateur de la personnalité. Il ne sert pas seulement à retenir l’attention de la personne avec qui l’on converse et, par exemple, à faciliter l’influence que l’on peut exercer sur elle ; il est aussi une puissance propre qui peut, quand elle est bien comprise et bien dirigée, agir directement sur l’interlocuteur. Le regard attire, fascine, subjugue et quand il a atteint toute la force de pénétration dont il est susceptible, il est une arme redoutable et un outil extraordinaire d'affirmation de soi. .

 

 

Apprenez à développer un regard puissant, magnétique avec une série d'exercices et de techniques pour commencer à exploiter cette ressource précieuse, cet outil remarquable de l’affirmation de soi, tout en s’habituant à soutenir le regard des autres et corriger les imperfections de vos expressions.

 

 

 

 

 

 

 

Les mythologies nordiques sont les plus riches en légendes, personnages et aventures.

Beaucoup de ces histoires sont tombées dans l’oubli au fil du temps. Mais aujourd'hui, elles retrouvent pour certaine une nouvelle actualité en inspirant diverses séries TV, films et jeux vidéos. Les dieux, déesses et géants nordiques sont désormais sur écran et console.
Toutefois, ces adaptations des mythes et figures emblématiques scandinaves s'éloignent parfois de leur source initiale pour n’en garder qu’un fil. Ces mythologies ne racontent pas seulement les aventures de héros en tous genre, mais elles sont également une cosmogonie. On y découvre comment les habitants du nord se représentaient la création de l’humanité, le destin et la fin du monde. On entre dans un univers spirituel à part, complexe et pourtant les représentations y sont souvent familières.
Voici raconté sous forme de courts récits, extraits des Eddas, la vie des dieux nordiques les plus célèbres : Thor, Odin, Loke, Freyja, etc. Vous y découvrirez le commencement du monde à travers le frêne d’Yggdrasil jusqu’à sa chute avec le Ragnarok.

Les légendes sur le monde végétal, illustrées par des plantes divines, magiques ou encore des arbres mythiques et merveilleux ont nourri les croyances et traditions populaires, aussi bien occidentales qu’orientales.

Derrière chaque noms d’arbres, de plantes se cachent des histoires de divinités célestes ou démoniaques et c’est la raison pour laquelle, on leur attribue souvent des pouvoirs extraordinaires, surnaturels.

Le platane aurait été planté par Ménelas, le chêne remonterait à Zeus, l’olivier à sa fille et le laurier à Appollon. On retrouve également l’arbre de vie, de la connaissance, l’arbre-monde, pilier de l’univers, présent un peu partout dans les origines des civilisations et notamment dans la mythologie nordique avec le frêne Yggdrasil.

Ce livre dévoile de nombreux mystères et croyances superstitueuses du monde végétal, tout en retracant des réalités mythologiques et parfois religieuses derrière certains arbres, plantes et herbes.